Édito
Actions, philosophie
Interventions

Parce que les enfants ne sont pas cons, qu’ils constituent un véritable public des salles de cinéma et qu’ils ne peuvent être réduits à un moyen de les "remplir", nous avons décidé de mettre les doigts dans la prise.

Nous sommes un groupe de professionnelles de l’action culturelle cinématographique, impliqué dans la pratique et la réflexion autour des questions d’éducation à l’image. Nous croyons que la notion d’éducation à l’image a du sens et de beaux jours à vivre. Les ddlp, est constituée sur l’échange d’expériences et le partage cinéphilique autour des films jeune public. La liberté de ton et de parole en sont les maîtres mots. Animateurs et programmateurs des salles de cinéma, artistes, professionnels de l’action culturelle cinématographiques, responsables de festival ou autres lieux de diffusion, intervenants et passeurs, nous espérons être nombreux pour secouer le cocotier de l’exploitation cinématographique et du paysage cinématographique dédié au jeune public !

Chiara Dacco, Emilie Desruelle, Aurélia Di Donato, Sarah Génot, Natacha Juniot, Liviana Lunetto

Infos

L’association Les doigts dans la prise (ddlp) est un collectif indépendant de professionnels du cinéma créé en 2011. C’est également un organisme de formation.
Site : www.ddlp.fr
E-mail : lesddlp@gmail.com
Facebook : Les doigts dans la prise
Hotline : 06.15.30.68.12
Organisme de formation n° 11 75 52923 75
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat

Datadock